Mardi 3 mai 2016 à 19 h 00, La 4ème Avenir tenait sa 1ere réunion sur le thème du développement économique et touristique de la 4ème circonscription. Après la présentation des membres du bureau, l’équipe à exposer le but de l’association, et chacun à préciser son engagement.
Madame Michèle Roméro, en temps qu’élue de la ville de Collioure est venue apporter son soutien à cette initiative. A cette occasion, Bruno Galan nous a fait part de sa volonté d’être candidat aux prochaines élections législatives. La thématique du jour fut abordée. Les porteurs de projets, Coralie Pailhès et Alexis Bouet ont pu s’exprimer, notamment sur le développement de leurs concepts qu’ils ont mis en place sur le territoire.
Coralie Pailhès, a réalisé une plate-forme d’informations pour les professionnels du tourisme et les voyageurs. Ce site permet de trouver des informations précises sur les destinations possibles dans notre département. Quel que soit leurs recherches: gourmands ou sportifs, patrimonial, culturel, nature, les touristes trouveront les informations essentielles à leur séjour, sans oublier les différents types d’hébergement et la prise en compte du tourisme adapté aux personnes souffrants d’un handicap (http://www.voyagerenterroir.fr).
Alexis Bouet a présenté son association qui fabrique et vend des roulottes à des particuliers, celles-ci étant déposées gratuitement sur le terrain de l’association. Le propriétaire en échange, lorsqu’il n’utilise pas sa roulotte, en laisse la jouissance à l’association. Ce qui permet d’offrir des vacances à des retraités qui n’en n’ont pas les moyens. http://www.lesroulottesducoeur.fr/?p=69.
Les débats se sont prolongés dans la soirée autour d’un rafraîchissement et quelques gourmandises du terroir. La 4ème Avenir s’inscrit dans la perspective d’apporter au plus haut niveau des projets afin améliorer, diversifier et enrichir le tourisme dans la 4ème circonscription des Pyrénées Orientales. Pour adhérer à l’association : La 4ème Avenir, contacter par mail : la.4eme.avenir.66@gmail.com