Dans le cadre des législatives, l´Union Populaire Républicaine présente 4 candidats et 4 suppléants dans le département des Pyrénées Orientales. A ce titre, sont organisées plus de 20 réunions publiques sur les 4 circonscriptions.
Législatives 2017 : les 4 candidats UPR aux élections de Juin prochain et leur suppléant continuent leurs réunions publiques dans les Pyrénées Orientales.
Circonscription 1 : Nicolas PEREZ est candidat.
Christian DESROUSSEAUX, de Perpignan, est son suppléant.
Circonscription 2 : Patrick RAMIREZ est candidat.
Anthony ROUSSEAUX, de Sainte-Marie la mer, est son suppléant.
Circonscription 3 : Blandine URBANSKI est candidate.
Franck NOELL, de Canohès, est son suppléant.
Circonscription 4 : Carole PERCY est candidate.
Jean UZEL, du Boulou, est son suppléant.
Ces quatre candidats continuent leurs réunions publiques, sur les 4 circonscriptions, afin d´informer nos concitoyens sur le programme de l’Union Populaire Républicaine.
Les militants de l’Union Populaire Républicaine des Pyrénées Orientales seront heureux d’accueillir le public et la presse à ces événements dont voici l’agenda pour cette semaine 21 :
Horaires de chaque réunion publique : 19h/21h.
Un casier judiciaire vierge pour les candidats de l’Union Populaire Républicaine
François ASSELINEAU l’avait annoncé dans son programme présidentiel : pour une meilleure éthique de la vie politique, il présente à ses interlocuteurs son casier judiciaire vierge et demande à ce que l’ensemble de ses candidats et suppléants se plient à la même règle.
Dans les Pyrénées Orientales, nos 4 candidats et leur suppléant ont donc présenté leur casier judiciaire vierge avant de déposer leur dossier de candidature à la préfecture.
François Asselineau a reçu à sa demande M. Philippe Pascot au siège de l’UPR. Celui-ci est connu par de nombreux lecteurs et internautes pour avoir écrit les essais politiques Pilleurs d’État et Du goudron et des plumes, qui ont obtenu de grands succès en librairie.
Ancien adjoint au maire d’Évry Manuel Valls, ancien conseiller régional, chevalier des Arts et des Lettres, Philippe Pascot milite désormais pour une réelle transparence et une moralisation de la vie politique.
Il a récemment lancé une pétition réclamant l’obligation d’un casier judiciaire vierge pour se présenter à une élection. Cette pétition connaît elle aussi un grand succès puisqu’elle a dépassé les 140 000 signataires.
François Asselineau a reçu avec plaisir Philippe Pascot et lui a fait part de son soutien à son initiative. Le président de l’UPR l’a fait d’autant plus que, voici 5 ans, lors de la campagne présidentielle de 2011-2012, il avait déjà proposé dans son programme :
– de « poser le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts »,
– de déclarer « l’inéligibilité à vie d’un responsable public condamné pour corruption ».
Le programme de François Asselineau pour l’élection présidentielle de 2017 reprendra cette proposition de 2011 en la précisant : il posera le principe de l’interdiction de se présenter à des élections pour toute personne n’ayant pas un casier judiciaire vierge (avec des exceptions possibles pour les communes de moins de 300 habitants si une telle obligation risquait d’empêcher la constitution d’équipes municipales).
Par ailleurs, dans le cadre de la recherche de parrainages en vue de l’élection présidentielle, François Asselineau présente lui-même spontanément une photocopie de son casier judiciaire vierge aux maires qu’il rencontre.
L’UPR se compose de citoyens ayant à cœur une véritable moralisation de la vie politique. Nous apportons donc logiquement notre soutien à l’initiative citoyenne de Philippe Pascot et appelons nos adhérents et sympathisants à signer cette pétition.
En clin d’œil, voici un message de Philippe Pascot à Patrick Ramirez, candidat de la circonscription 2 des PO :
« Je ne suis pas un adhérent de l’UPR, mais je soutiens de toutes mes forces des candidats neufs et propres. Patrick RAMIREZ fait partie de ces gens qui peuvent rendre ses lettres de noblesses à la politique. Il est perclus de bon sens, celui du peuple pour le peuple. Si j’habitais cette circonscription, c’est pour lui que je voterais sans hésiter. L’Assemblée Nationale a besoin d’hommes comme lui. »
Philippe Pascot
Auteur de « Délits d’élus », « Pilleurs d’état », « Du goudron et des plumes », « Allez « presque tous » vous faire… »