Quand Broadway rime avec Le Soler !

quand-broadway-rime-avec-le-soler

Une école de comédie musicale « Way to Stage » s’installe en centre-ville : quand Broadway rime avec Le Soler !

quand-broadway-rime-avec-le-soler

Vendredi 15 janvier 2016, les membres de l’équipe municipale accueillaient l’Ecole Européenne de Théâtre Musical « Way to Stage » pour une conférence presse annonçant la création d’un centre de formation artistique au cœur de ville du Soler.

Ce nouvel établissement qui ouvrira ses portes au mois de septembre prochain va proposer des cours et des stages de comédie musicale, un art qui regroupe trois disciplines fondamentales : le chant, la danse et le jeu d’interprétation dramatique.

« Face au déficit de structures d’enseignement de haut niveau dans les zones européennes francophones, les grandes compagnies de production n’arrivent pas à recruter des interprètes d’un niveau suffisant pour assouvir les ambitions de leurs projets. Nous souhaitons ainsi former, pendant un cursus de 3 ans, des artistes complets polyvalents et professionnels, capables de se confronter aux scènes internationales » a expliqué Christophe GODFROID, Directeur général et fondateur de l’école « Way to Stage ».

Après la création d’un premier centre à Lessines, près de Bruxelles, les promoteurs de la «Way to Stage », ont choisi d’ouvrir leur deuxième antenne dans notre commune qu’ils ont découvert grâce à Christine REY et Pierre ROCA, Directeurs de L’IDEM, ainsi qu’à leurs compatriotes Serge UME et Véronique MAESSEN, responsables de la société « The Place to Be » spécialisée dans le cinéma d’animation et récemment installée au Soler. C’est d’ailleurs Véronique MAESSEN qui assurera le poste de Directrice-résidente pour l’école « Way to Stage – Méditerranée » du Soler.

Présente lors de cette rencontre, Mme Véronique OLIER, 1er Adjointe, s’est félicitée de l’implantation d’une telle structure au Soler: « Avec L’IDEM et « Place to Be », l’école internationale de théâtre musical « Way to Stage » va contribuer au rayonnement artistique et culturel de notre commune. L’arrivée de nombreux stagiaires va renforcer le dynamisme de notre centre-ville en matière d’économie ou d’immobilier ».

A ce titre, si vous disposez d’une chambre ou d’un appartement susceptible d’être loué à l’un des futurs étudiants, n’hésitez pas à contacter la mairie afin que de rencontrer les responsables de l’école.

L’équipe pédagogique sera principalement formée d’artistes expérimentés dont le savoir-faire permettra d’accompagner les élèves dans leurs performances scéniques de haut niveau. A l’image de David EGUREN, interprète de « Zazu » dans la comédie musicale « Le Roi lion » (2006) et de « Big Ben » dans la « Belle et la Bête »(2014), ou encore le pianiste Michel PREZMAN et la chanteuse nord-américaine, Robin HENDRIX qui ont profité de leur présence et de cette occasion pour interpréter plusieurs chansons extraites du registre des plus grandes comédies musicales de Broadway.

25 places sont à pourvoir lors de la première année. L’admission des élèves fera l’objet d’une sélection soumise à l’avis d’un jury (professeurs + intervenants) après avoir effectué une audition échelonnée sur 3 jours qui sera organisée au mois d’août 2016 et dont la date est encore à déterminer.

Plusieurs stages préparatoires à cette audition d’entrée auront lieux au Soler. Limitées à 16 élèves, les inscriptions pour le premier stage qui aura lieu du lundi 25 au samedi 30 avril 2016, sont d’ores et déjà ouvertes.

Mis à part l’obligation d’avoir 18 ans minimum au 1er septembre 2016, aucun pré-requis ne sera demandé en termes de formation aux futurs candidats. Vous trouverez tous les détails affiliés à cette action sur le site : www.waytistage.com
quand-broadway-rime-avec-le-soler

quand-broadway-rime-avec-le-soler