Les premières organisations signataires des Pyrénées-Orientales : AL, ASTI, CGT, CJR, CNT, Femmes solidaires, LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, NPA, PCF, Solidaires, USR-CGT, PG, les amis de la fondation des déportés 66, EELV, CUP, syndicat médecine générale nous communiquent sous le titre « Toutes et tous contre le danger mortel de l’extrême droite ! » avec prière d’insérer :
« Marine Le Pen a décidé de tenir à Perpignan, samedi 15 avril, son meeting régional de campagne, prévu initialement à Toulouse. Le Front national croit être dans notre département en pays conquis. Comme dans plusieurs autres départements, les organisations progressistes des Pyrénées-Orientales disent : STOP au FN ! Non à sa politique réactionnaire !
Le programme du FN n’est qu’une aggravation de ce que nous subissons déjà actuellement. Il ne s’agit que de restrictions des droits et libertés de chacun-e-s : remise en cause des droits sociaux, des droits des travailleur-ses, des femmes, des immigré-e-s ; banalisation et amplification de l’état d’urgence, du racisme, de l’antisémitisme, de l’islamophobie.
Nous appelons à un rassemblement pacifique samedi 15 avril, à 14h, au pied du Castillet, à Perpignan. »