L’institut de sondages Médiamétrie a livré, le 24 juillet 2014, les résultats de son enquête Médialocales « septembre 2013 – juin 2014 ».
France Bleu Roussillon confirme sa position de première radio des Pyrénées-Orientales avec un nouveau record historique !
Les équipes de la station sont fières des résultats à l’image de leur directeur, Pierre Galibert : « France Bleu Roussillon atteint les 20 % d’audience pour la première fois de son histoire. Toujours habituée à la première place, la station se conforte en haut du podium pour notre plus grande fierté. Mes premières pensées vont à nos 77 900 auditeurs quotidiens et à l’équipe formidable que j’ai la chance d’avoir à mes côtés. De véritables professionnels dont le travail est récompensé aujourd’hui… Je veux citer aussi tous les collaborateurs qui sont la partie cachée de l’iceberg et qui participent activement à notre réussite : les techniciens avec à leur tête Stéphane Roger, les administratifs, les chargées d’accueil, le régisseur … »
Du côté de la rédaction de France Bleu Roussillon, Elisabeth Badinier, rédactrice en chef, insiste sur le travail des équipes et l’omniprésence de ses journalistes sur le terrain pour offrir une info irréprochable digne du service public et termine par quelques chiffres : « Nous venons donc de gagner quelques 23 000 auditeurs… »
L’effervescence est également du côté des animateurs et de leur nouveau cadre, Louis Benhedi « diriger une équipe comme celle-ci est un cadeau pour le nouveau responsable des programmes que je suis… »
La station poursuit sa grille d’été jusqu’au dimanche 24 août. La grille de rentrée promet d’être pleine de belles surprises qui vont continuer à séduire toujours plus d’auditeurs…