Les élèves de La Bressola sont retournés à l’école ce mardi 1er septembre. Ce sont plus de 1000 élèves qui ont fait la rentrée ce matin-là, une rentrée marquée par une situation sanitaire exceptionnelle avec un protocole qui garantit l’accueil de tous les enfants.
Les équipes pédagogiques travaillent déjà depuis une semaine pour donner des réponses aux besoins des élèves et ainsi renforcer les principaux aspects du projet de La Bressola, à savoir l’immersion linguistique et le travail coopératif.
Cette année, le projet principal des différentes écoles de La Bressola aura pour objectif de donner des outils et des stratégies aux équipes éducatives afin de faire face à cette situation et de pouvoir récupérer, autant que possible, un fonctionnement qui soit le plus proche de la normalité, tant au niveau scolaire que social.
Els mainatges de La Bressola han tornat a l’escola aquest dimarts 1 de setembre. Són més de 1000 alumnes que han fet la reentrada aquest matí, una reentrada marcada per una situació sanitària excepcional i un protocol que garanteix l’acollida de tots els infants.
Els equips pedagògics ja treballen des de fa una setmana per a donar respostes a les necessitats de la mainada i així enfortir els aspectes claus del projecte de La Bressola, tal com són la immersió lingüística i el treball cooperatiu.
Enguany, el projecte vertebrador té com a objectiu de donar eines i estratègies als equips educatius, per fer front a la situació i recuperar la màxima normalitat de funcionament, tant escolar, com social.