Le Conseil Départemental, réuni en Commission Permanente sous la présidence de Hermeline Malherbe, a décidé l’octroi d’une subvention de 24 433 euros pour la réhabilitation de la chapelle Saint-Hilaire du Puig sur la commune de Valcebollere.
Ce projet de réhabilitation vise à préserver les ruines de la chapelle Saint-Hilaire du Puig pour en faire émerger une construction nouvelle, dont la destination sera d’offrir un tiers-lieu culturel, un espace d’expositions et de manifestations diverses. Ce sera également l’occasion pour le hameau d’accueillir des artistes pour leur proposer un espace de création unique. La sécurisation des lieux et la protection du patrimoine de la commune permettront de donner une nouvelle vie au site historique du XIIIe siècle et à son hameau.
Le Département œuvre afin de rendre la culture plus accessible pour l’ensemble des Catalans sur le territoire des Pyrénées-Orientales. Cette subvention de 24 433 euros permettra le financement d’une partie du projet qui s’élève à plus de 60 000 euros.