Lundi 26 septembre, Guy Joulin a été récompensé pour son magnifique travail au sein de l’arboretum de Canet-En-Roussillon. C’est le maire, Bernard Dupont qui a remis les insignes.
Le maire était accompagné de Viviane Sallares, conseillère municipale et communautaire déléguée à l’environnement qui est particulièrement investie au sein de l’arboretum. Monsieur Joulin, a dédié cette décoration à l’ensemble des membres de l’association qui œuvrent pour le développement de l’arboretum.
Depuis 2007, Guy Joulin intervient en tant que botaniste bénévole par l’intermédiaire de l’association chargée du développement et de l’entretien de l’arboretum : le Centre Catalan d’études pour l’Agronomie Méditerranéenne et l’Environnement (CCEAME). Il a travaillé sur de nombreuses réalisations comme par exemple la mise en place du jardin xérophyte, la constitution d’une collection de cépages du Roussillon ou collection d’oliviers. A noter également l’exécution de l’exceptionnel jardin bio-aquatique accueillant des nénuphars dont la rarissime « Victoria Regia »… L’occasion de vous inviter à venir découvrir ou redécouvrir l’arboretum de Canet-en-Roussillon et de vous y laisser guider par la nature.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]