Mardi 18 octobre à 19h10, l’institut Jean Vigo propose une sélection de films courts soutenus par la région : Brûle Cœur, Belle Gueule, Premier Automne, et Si tu veux revoir ta mère.
Les rendez-vous du court : programme de courts métrages soutenus par la Région Languedoc-Roussillon.
En présence de Vincent Tricon réalisateur du court métrage Brûle Cœur
Brûle Cœur
Vincent TRICON, France 2015, 27’ Ils sont trois super copains, ils ont 15 ans, et vivent dans un village perdu dans les champs de blé. Il y a Aurélie aussi, c’est la plus belle lle du village ; elle fait des concours de Miss, et travaille à la station essence. L’histoire, c’est celle d’un premier amour, qui va tous les chambouler.
Belle Gueule
Emma BENESTAN, France 2014, 25’ C’est l’été, le Sud. Tous les jours, Sarah, seize ans, vend des beignets avec son père sur les plages. Un soir, elle fait la rencontre de Baptiste.
Premier Automne
Aude DANSET & Carlos De CARVALHO, France 2012, 10’24 – Animation Abel vit dans l’hiver, Apolline dans l’été. Isolés dans leurs «natures», ils ne se sont jamais rencontrés. Alors, quand Abel franchit la limite et rencontre Apolline, la curiosité prend le dessus. Tous deux vont devoir apprendre le compromis pour le bien de l’autre…
Si tu veux revoir ta mère
Xavier DOUIN, France 2011, 9’40 De nos jours, dans un petit village du sud de la France, pour obtenir le vélo de ses rêves, un petit garçon prend la Vierge Marie en otage.
En partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]