Le Salon du Bien-être de Narbonne au Parc des Expositions réunit, les 20, 21 et 22 novembre, plus de 30 thérapeutes locaux.
A l’initiative de Lilka Terris, cette deuxième édition vous promet 3 jours à l’abri du burn-out. « Les thérapies douces et naturelles répondent à une attente de plus en plus forte, tant au niveau du corps que de l’esprit. Notre monde évolue vite, nous devons faire face à la peur, à l’angoisse, au stress. Nous proposons d’autres alternatives pour mieux-vivre, par le biais de produits et de méthodes naturelles. » Des produits bio aux soins corporels, toutes les méthodes de relaxation vous permettront de sortir des sentiers battus et d’aller à la rencontre d’une réponse à vos contraintes économiques et sociales. « Avec plus de 30 thérapeutes du Languedoc-Roussillon pour prodiguer soins et conseils personnalisés, tout un chacun peut y trouver son compte et un suivi de proximité. Il n’y a pas de solution miracle, les effets de la médecine douce se font ressentir dans le temps, mais ils peuvent vraiment changer notre existence. »
Lilka vous propose des Ateliers et Conférences pour les petits et les grands. Comment aborder notre futur de manière plus écologique, tout savoir sur le magnétisme et les vertus de l’encens, comment accompagner la puberté de nos enfants en famille, à la découverte de l’hypnose… Le programme est à consulter sur http://festivbe.jimdo.com/salon-du-bien-être-narbonne
Le Salon du Bien-être, c’est aussi une sortie familiale : les jeunes de 3 à 6 ans sont bienvenus dans les Ateliers dessin, maquillage, contes, jeux collectifs. Les plus grands, de 7 à 10 ans, pourront participer à des Ateliers sur l’Art thérapie, l’expression créative, etc. (participation : 2€).
Pour aller à la découverte d’une alimentation saine, gaie et variée, un espace restauration est mis à votre disposition.
Le Salon du Bien-être vous accueille vendredi et samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 19h. Le tarif pour l’entrée est de 3 €, accès aux Conférences inclus.
« Les méthodes de soins qui accompagnent le corps et l’esprit sans contrainte, sans agression ni effets secondaires négatifs vont connaître une évolution de plus en plus forte dans notre monde occidental. On commence à peine, ces dernières années, à prendre conscience de l’importance et de l’utilité du bien-être. Les professionnels des thérapies douces sont d’abord à l’écoute, pour proposer des réponses adaptées à chaque demande individuelle. »
Une balade, l’espace d’un week-end, dans l’univers de la relaxation… par les temps qui courent, ça ne se refuse pas !