Près de 5 ans après l’inauguration de la phase 1, l’intégralité de la faculté de droit et des sciences économiques de l’UPVD fait sa rentrée au Campus Mailly. Une rentrée historique pour l’Université de Perpignan qui réinvestit le cœur de ville !
Avec ses 6 bâtiments, 3 amphithéâtres, 2 salles informatiques et ses nombreuses salles de cours, le Campus Mailly s’est agrandi et peut désormais accueillir les 1 500 étudiants juristes de l’UPVD et près de 300 personnels permanents et temporaires. Jusqu’alors, seuls les étudiants en Licence 3, Masters 1 et 2 y suivaient leurs études. Depuis de nombreux mois, tout a été fait par l’UPVD et ses partenaires pour accompagner au mieux ses étudiants et ses personnels à ce changement de localisation.
Après une rentrée dédiée aux licence 1 vendredi, ce sont tous les étudiants de la fac de droit qui ont pu découvrir leur nouveau campus aujourd’hui. Cet ecrin offre des locaux flambant neufs conservant les vestiges du passé, des équipements modernes, des lieux de vie de grande qualité avec du mobilier design, des espaces extérieurs arborés (avec notamment un potager) et équipés pour étudier, discuter, se retaurer ou encore se détendre.
Une journée d’informations et d’animations sur les thèmes de la vie étudiante, culturelle et du sport sera spécifiquement organisée pour les étudiants du Campus Mailly le 6 octobre.
Enfin, la troisième et dernière phase du Campus Mailly concernera, à la rentrée 2023, l’ouverture de la BU Bourse du travail, place Rigaud et l’installation d’un restaurant universitaire CROUS au Couvent Saint Sauveur.
Pour l’heure, des solutions provisoires ont été mises en place. Les étudiants peuvent se restaurer à bas coût grâce à l’installation d’une cafétéria CROUS au rez-de-chaussée de l’immeuble Delacroix. Ils peuvent également consulter la documentation dont ils ont besoin à l’annexe BU Mailly, située rue de l’Université, qui propose un service de navette régulier avec la BU Moulin à Vent.
Informations pratiques consultables ici