Jacques Cresta, député socialiste et conseiller régional, est intervenu hier à l’Assemblée Nationale lors de la commission éducation et culture à l’occasion de l’audition de la Ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée scolaire.
Parmi la trentaine de parlementaire ayant questionné la Ministre sur ce thème, Jacques Cresta est intervenu sur la place du numérique au sein des établissements scolaires. Après avoir rappelé l’opération qu’il portait au sein de la région: LoRdi, consistant à offrir un ordinateur portable à tous les élèves rentrant en seconde, il a demandé à la ministre sa volonté et son ambition pour développer le numérique au sein de l’ensemble des établissements scolaires.
Cette dernière a marqué sa volonté d’avancer rapidement sur le numérique et elle a rappelait les actions mises en oeuvre dès cette rentrée, avec l’équipement et le câblage de plus de 9000 établissements scolaires, les discutions engagées avec les maisons d’édition des manuels scolaires pour aller vers leur numérisation, mais également la formation des enseignants à l’enseignement du numérique.