Alain Mih, animateur du rassemblement citoyen et politique des Pyrénées-Orientales (RCP’66) nous communique sous le titre « Le RCP 66 pour les droits des facteurs de Rivesaltes » avec prière d’insérer :
En ces jours de luttes, le RCP’66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) apporte son soutien total à notre ami et camarade Alex, représentant syndical CGT, menacé de sanctions disciplinaires par la direction de La Poste.
Il apporte également son soutien à ses collègues facteurs de Rivesaltes, et notamment à celui en grève de la faim depuis plusieurs jours pour le maintien de leur collègue injustement accusé. C’est surtout un combat plus global pour le respect, la dignité et les valeurs du métier de facteur.
La direction de La Poste ne répond qu’avec mépris et minimisation à leur geste désespéré et courageux : ceci est significatif du climat conflictuel qui règne en maître aujourd’hui à La Poste.
Le RCP66 est sans aucune réserve aux cotés de ceux qui souffrent et luttent sans rien lâcher. Contrairement à certains, si loin du Bourget… et si proche du MEDEF !
Le 31 mai le RCP 66 sera à ses cotés à Montpellier pour le soutenir face au conseil de discipline de La Poste.