Pour être utilisé au mieux sur nos chaussées pour les restaurer, le bitume doit être utilisé chaud, fumant, brûlant. C’est ce que nous avons tous pu constater en regardant opérer les ouvriers de la route.
À croire qu’il en est de même pour l’association qui milite pour remettre en place l’espace de transport ferroviaire entre Rivesaltes et Quillan.
Une association au service de la cause
Un seul objectif pour l’association. Rendre au public un service pour la population. Déplacement des voyageurs sur le rail certes, mais aussi un moyen sûr d’œuvrer pour l’écologie, notre bien-être, notre santé, notre environnement qui en a tant besoin. Un moyen sûr, pour œuvrer pour notre planète. En effet, un des enjeux est bien là. Imposer le rail pour éviter des désagréments aux générations futures.
José multiplie les signatures
Pour continuer d’œuvrer dans ce sens, l’association était en ce lundi matin au marché de Rivesaltes. Même si ce dernier a perdu de sa splendeur, de nombreux visiteurs circulent encore dans les allées du marché de la place du Maréchal Joffre.
Georges Gauby, un militant chevronné
Ainsi, Georges Gauby, militant syndical et politique, bien connu dans notre département et issu d’une vieille famille rivesaltaise, était au rendez-vous fixé. Il devait avec des militants de l’association venus entre autres d’Estagel, proposer de signer la pétition pour la réouverture de la ligne. Mais avec Georges, les discussions ne pouvaient se limiter à cette seule épreuve. Elles devaient déborder bien vite sur l’actualité : celle du monde paysan en lutte et de la nécessaire convergence des luttes. Comme quoi, un militant connu, respecté, apprécié, montrant son enthousiasme pour les nobles causes, devient un élément majeur dans toutes les initiatives quel que soit le sujet.
À bientôt Georges !
Une belle signature ! Brigitte, une chanteuse bien connue dans le monde catalan
En fin de matinée de ce lundi 29 janvier 2024, sur les coups de 11 heures 30, de nombreuses signatures étaient décomptées. Elles viennent allonger la liste de celles déjà recueillies. Elles font partie de cette petite goutte qui vient renforcer le rapport de force indispensable pour imposer aux pouvoirs publics, politique et concessionnaires, de revoir en profondeur les orientations données aujourd’hui au rail dans notre pays.
Prochaine sortie de l’association, le mercredi 7 février à partir de 9 h 15 sur le marché de Saint-Paul-de-Fenouillet.