Samedi soir, Romain Grau a assisté à une superbe victoire avec 10 essais des Catalans. Outre le symbole des 66 points, c’est le jeu proposé qui fut le véritable révélateur.
L’USAP cherchait son match référence depuis quelques années. Hier soir il l’a obtenu. Déjà lors du match amical contre Leicester, auquel le député avait assisté, les prémices d’un tel jeu se présentait.
Ce match a commencé par le coup d’envoi de Joriss Mach aux côtés de Romain Grau et de Francois Rivière. Un beau symbole une nouvelle fois pour celui qui au Pole espoir de l’USAP avait démarré une carrière professionnelle qui l’amènera vers le titre de Champion de France. Cet enfant du Pays, pur produit de la formation catalane, malgré les difficultés physique qui l’auront empêché de terminer sa carrière à Aimé Giral aura certainement donne sa force de caractère et sa volonté à l’équipe Usapiste.
Une belle victoire, qui doit nécessairement En appeler d’autres, pour permettre au Président Rivière, aux supporteurs, plus de 12000 samedi soir, et au peuple catalan de revoir Perpignan En Top 14.
Le député a pu partager la joie de cette victoire dans les vestiaires avec les joueurs, les dirigeants et leurs familles.