Pour sa réouverture estivale, Le Grand Hôtel Le Lido, l’établissement historique du groupe hôtelier Roussillhotel créé dans les années 60 dans la station familiale d’Argelès-sur-Mer, lance « Collection », une série de nouvelles chambres et appartements au confort 3* pour un été sous le signe du design et de l’art de vivre méditerranéen.
Un hôtel historique qui s’adapte aux nouvelles tendances hôtelières
Le Grand Hôtel Le Lido est l’écrin de tant de souvenirs chéris : une résidence de vacances, un lieu de rencontre et surtout une maison familiale, puisqu’il a été le tout premier hôtel du groupe Roussillhotel dont l’histoire a débuté il y a pratiquement 70 ans. Depuis de nombreuses années, Pascale et Etienne Lormand (fils de Guy Lormand, fondateur du groupe) s’occupent de cet héritage familial avec toujours le même engagement basé sur un accueil chaleureux, bienveillant et personnalisé. Après avoir entrepris l’année dernière, une importante rénovation des chambres de l’hôtel et des espaces communs (lobby, restaurant…), la saison 2023 est synonyme une fois de plus de nouveautés avec le lancement de « Collection », de nouveaux hébergements qui propulsent Le Lido dans une nouvelle ère, au plus près des attentes d’une clientèle toujours plus avertie et exigeante. Un investissement pour le groupe d’environ 1 million d’euros.
Les nouveaux hébergements « Collection »: quand design rime avec convivialité
Dans une villa située face au bâtiment historique, le Grand Hôtel Le Lido inaugure cet été une nouvelle dépendance flambant neuve composée de 4 chambres et 4 appartements (T2 duplex) portant la capacité globale d’accueil de l’établissement à 69 chambres (dont 5 suites familiales) et 18 appartements (du T2 au T3 pouvant accueillir de 2 à 6 personnes).
Dans le respect de l’histoire des lieux, en préservant l’architecture locale typique des années 50-60, l’architecte et enfant du pays, Sébastien Macabiau (Macabiau Studio) a conçu des espaces accueillants et design. La décoration des nouveaux hébergements s’inspire du style méditerranéen des villas contemporaines de Minorque ou de Mykonos pour prolonger le plaisir de vacances en bord de mer.