L’équipe de France féminine de rugby à VII a gagné le tournoi de Dubaï, le week-end dernier. Parmi les joueuses de l’équipe tricolore, deux catalanes: Célia Dranes et Fanny Horta
À Dubaï, les septites françaises se mesurent aux autres nations mondiales depuis quelques semaines. Après un premier tournoi (2-4 avril 2021) terminé sur la dernière marche du podium et à la cinquième place (l’équipe de France avait inscrit deux équipes féminines), les tricolores se sont offerts une belle revanche. Ce week-end, elles ont remporté le tournoi en disposant des Canadiennes 17 à 12. La finale s’est jouée dans les derniers soupirs de la rencontre, c’est Coralie Bertrand qui a inscrit l’essai de la victoire peu avant le coup de sifflet final. Parmi les joueuses françaises, deux catalanes originaires du département: Célia Dranes et Fanny Horta. Cette dernière est d’ailleurs la capitaine de l’équipe. Les deux joueuses passées par l’USAP, ont pris part à ce beau parcours. Une victoire encourageante au vu des prochaines échéances.
Chez les hommes, le bilan est également encourageant avec une seconde place lors du premier tournoi de Dubaï, puis une troisième place ce week-end.
Les JO en ligne de mire
En cette année olympique, le rugby à VII est sous le feu des projecteurs. Avant d’arriver à Tokyo, pour y disputer le fameux tournoi olympique, la route est encore longue pour les équipes de France. Après Dubaï, la prochaine étape s’annonce cruciale. Les équipes de France, masculine et féminine, auront l’occasion d’obtenir un ticket pour les Jeux lors du Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de Monaco du 19 au 20 juin 2021. Le tableau féminin accordera deux billets pour Tokyo, le tableau masculin un seul.