Créée il y a quelques mois seulement, l’association Proj’aide 66 s’apprête déjà à remettre au service Pédiatrie de l’hôpital de Perpignan deux voiturettes électriques destinées à transporter les enfants de façon ludique dans les couloirs de l’hôpital.
Les bénévoles de l’association caritative Proj’aide 66 n’ont pas perdu de temps ! L’association à peine créée, ils ont déjà réuni les fonds nécessaires au financement de deux voiturettes électriques (un 4×4 et une Ferrari !) destinées à transporter les enfants hospitalisés de façon ludique dans les couloirs de l’hôpital. Ils remettront ces voiturettes au service pédiatrie de Perpignan le 17 septembre par l’intermédiaire d’un jeune émissaire, Thomas, 10 ans.
Créée à Saint-Cyprien en avril 2018, sous la présidence de Chantal Michelet, Proj’aide 66 s’est donné pour mission d’organiser différents types d’événements, marchés artisanaux, concerts, repas et fêtes à thèmes… pour récolter des fonds et financer des projets à même d’aider les enfants et les personnes âgées malades ou handicapées dans leur quotidien. Le matériel – petits véhicules, fauteuils roulants… – est acheté par les bénévoles et remis à ses destinataires directement (aucun don n’est fait en argent).
La prochaine manifestation organisée par Proj’aide 66 est un marché artisanal, qui se tiendra samedi 12 et dimanche 13 mai à la salle Génin-de-Règne, avec de nombreuses animations.
D’ici là, l’association présentera les deux petits véhicules destinés aux enfants de l’hôpital de Perpignan aux Cypriannais le 14 septembre à midi, place Desnoyer, devant la mairie.
Pour toute information complémentaire, contacter l’association au 07 81 02 88 39.