Cette année, Saint-Estève a pris ses quartiers d’été, pour profiter de la fraîcheur des berges de l’étang. Les samedi 6 et dimanche 7 août, la ville a célébré la Saint-Étienne.
Les 6 et 7 août derniers a eu lieu la grande fête de la Saint-Etienne à Saint-Estève : divers spectacles, feu d’artifice et disco-mousse sont venus animer les berges de l’étang.
Samedi 6 Août
Toutes les conditions étaient réunies : petite brise, buvette tenue par le basket club, pêche aux canards, manège, jeux gonflables, barbes à papa, gaufres etc… Le spectacle a duré 2h. Les 1001 ladies ont littéralement envoûté le public avec leur spectacle cabaret du nom de « Mademoiselle » : French cancan, flamenco, burlesque, plumes et paillettes, ambiance glamour, évasion garantie grâce à cette revue qui ne cesse d’évoluer pour atteindre l’excellence. Guy Bertrand, le plus comique des ventriloques ainsi l’appelle-t-on sur les scènes parisiennes a, quant à lui, provoqué l’hilarité générale.
Le feu d’artifice a bel et bien eu lieu, reporté depuis le 14 juillet, il a été tiré pendant l’entracte, grandiose, il ne manqua pas d’émerveiller tout le public. A noter, la nouveauté de 2016 : des fusées tirées depuis le même radeau qui avait été embrasé lors de la fête de la Saint-Jean. Un bal avec DJ Dan est venu clôturer la fête.
Une soirée placée sous le signe de la détente et de la bonne humeur ! L’état d’urgence actuel avait nécessité la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial sur lequel avait travaillé la ville de Saint-Estève en collaboration avec la police municipale et la gendarmerie de la ville ayant sollicité l’aide de quelques réservistes.
Dimanche 7 août
Les enfants ont été conviés à un spectacle « Le magicien d’Oz », de la Cie Show Kakako, venus nombreux ils ont ensuite pu se défouler lors de la disco-mousse qui, pour la première fois, avait lieu sur les berges de l’étang.