En ce mardi 27 septembre, la ville de Saint-Estève a eu l’honneur d’accueillir l’évêque du diocèse Perpignan-Elne dans le cadre de la visite pastorale qu’il rendait à la paroisse de la sainte famille regroupant Saint-Estève, Bompas et Pia.
Il fut tout d’abord reçu par le père Ferrand Marie-Joël en l’église Saint-Étienne où il était attendu par les paroissiens de la ville et par Monsieur Dompnier, premier adjoint au maire.
L’assemblée s’est ensuite dirigée vers le Théâtre de l’Etang pour une visite guidée menée par Anne Cancalon directrice du Théâtre et Robert Vila, maire de Saint-Estève.
Ce fut alors au tour de Monsieur Albalat, président de l’Association ZEST (Zone Économique Stéphanoise) de recevoir les visiteurs et d’expliquer le but de la démarche et des actions menées par l’association ZEST à Monseigneur Turini. La thématique, d’importance, de la vie économique Stéphanoise a alors été largement abordée par les protagonistes. Le groupe s’est ensuite dirigé vers l’association de Modélisme Stéphanois occupant les locaux adjacents, qui est une des associations actives et reconnues de la ville.
La visite des bâtiments municipaux s’est terminée à l’espace Michel Ey inauguré en 2015 qui regroupe la médiathèque de la ville et l’antenne du Riberal du Conservatoire Perpignan Méditerranée. L’ancien Maire Michel Ey, personnage emblématique de la ville fut évoqué à plusieurs reprises.
L’après-midi, Monseigneur Turini et le Père Marie-Joël Ferrand avaient rendez-vous avec Patrice Ey, petits fils viticulteur de Michel Ey et avec M. Juanaola, agriculteur également.
La municipalité remercie l’évêque pour l’intérêt qu’il a porté à la ville et aux interlocuteurs qu’il a rencontré lors de cette journée.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]