Daniel Billa, réalisateur catalan, après une formation en audiovisuel et deux courts métrages, nous présente son premier moyen métrage : PANDORA 9.
Il s’est entouré d’acteurs de la scène locale, tels que Marc Lliboutry, Cyril Delon et Olivier Cottereau rejoints par des débutants dont c’était le premier passage devant la caméra.
PANDORA 9, c’est l’histoire de Stéphane à la petite vie tranquille, marié depuis 15 ans avec Julie et père d’un jeune garçon.
Un soir, il découvre sur le bitume d’un parking de supermarché un téléphone dernier cri qui semble abandonné. Il s’avère que ce smartphone est un prototype qui développe une technologie d’intelligence artificielle lui permettant d’accéder à tous les contenus informatiques sans aucune limite.
D’abord réticent, Stéphane cède à la tentation et teste auprès de ses collègues les nouvelles possibilités de son gadget high-tech. Il découvre peu à peu des informations confidentielles sur un projet de démantèlement de la société dans laquelle il est employé…
La projection sera suivie d’un débat mené par Daniel Billa.
Entrée libre