M. Le Maire Robert Vila et une partie de l’équipe municipale recevaient M. Furcy, nouveau préfet des Pyrénées-Orientales pour la visite des nombreux chantiers en cours et à venir sur la commune de Saint-Estève.
La visite a débuté par le projet de réaménagement du secteur Méditerranée – Canigou à la place de l’ancienne gendarmerie déconstruite durant le mois de septembre, projet qui a bénéficié d’un financement de l’Etat au titre du fonds friche.
Elle s’est poursuivie avec la présentation du projet d’extension de l’urbanisation dans le secteur du Mas Romeu dans le prolongement de la nouvelle gendarmerie située Avenue Arnaud Beltrame, puis sur le haut de Saint-Estève du côté de la zone industrielle avec la présentation de l’extension de la Mirande sur plus d’une cinquantaine de lots.
M. le Maire a clôturé la visite par la rue des écoles, où se trouve le Collège Le Ribéral, en présentant les futurs projets d’aménagement prévu sur ce site (réhabilitation du collège, création de logements sociaux, réaménagement de la voirie…).
De belles perspectives pour la commune, saluées par M. Rodrigue Furcy , Préfet des Pyrénées-Orientales.