Ce week-end se déroulent les quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby. L’étau se resserre autour des huit équipes encore en lice, offrant ainsi de belles affiches pour tous les passionnés de Rugby à XIII.
Samedi à 15h15, aura lieu le choc entre deux cadors du Championnat de France et habitués des Finales de Coupe de France, puisque le FC Lézignan XIII reçoit l’AS Carcassonne XIII. Les tenants du titre Lézignanais, qui avaient éliminé l’AS Carcassonne l’an dernier en demi-finale (sur le score de 8-4), comptent bien renouveler la performance. Mais privés de finale l’an dernier, les hommes d’Alexandre COUTTET (entraîneur de l’ASC XIII) feront tout pour continuer l’aventure en espérant disputer le titre dans leur antre de Domec le 16 avril prochain ! Le derby Audois s’annonce une nouvelle fois passionnant, d’autant plus que les deux formations restent sur une victoire chacune en Championnat cette saison.
Dimanche à 15h, Villeneuve XIII RL se déplace à Limoux. Les Léopards, qui n’ont enregistré qu’une victoire cette saison en Coupe de France, vont une nouvelle fois tout donner ce week-end. Mais face à eux se présentera une formation Limouxine presque au complet, avec les retours de Rouch et Mayans.
A la même heure le petit poucet de la compétition, l’US Ferrals XIII, club de Division Nationale 1, affrontera les Tigres Albigeois. Les Audois, vainqueurs de la Coupe Déjean la saison passée et actuels deuxièmes en Championnat (DN1 – Poule Est), auront à cœur de montrer tout leur potentiel devant leurs supporters qui devraient se mobiliser en nombre pour cette rencontre. Pour l’occasion, Radio Marseillette, dans le cadre de leur émission dédiée au Rugby à XIII sera en direct de Ferrals-les-Corbières ce vendredi (19/02) de 18h à 19h et diffusera cette rencontre sur leurs ondes dimanche.
JP GORET – Crédit F. BLAYEnfin, les finalistes de la saison passée, St. Estève XIII Catalan, iront à Carpentras ce dimanche. L’occasion pour Vincent Comtat (capitaine) et Jean-Pierre Goret (Président de Carpentras) de nous parler de cette rencontre. Pour le capitaine du RCCC XIII : « Nous n’avons rien à perdre, St. Estève XIII Catalan est une des meilleures équipes du Championnat. Puis ce sera l’occasion de retrouver des joueurs que je connais bien comme Martial Romano s’il est aligné. »
Jean-Pierre Goret rajoute : « Ce sera une belle fête du Rugby à XIII, c’est bien pour nous et le public que de recevoir la réserve des Dragons Catalans, club où a évolué beaucoup de joueurs formés à Carpentras. Nous ne partirons pas favoris c’est évident, mais c’est un match de Coupe de France, à 13 contre 13, tout est possible. » – Propos recueillis par F. BLAY