La ville de Saint-Laurent-de-la-Salanque, soucieuse de la sauvegarde de son patrimoine rural, lance une souscription publique, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, afin de financer une partie des travaux de rénovation de son église. Pour sensibiliser les Laurentins et les inviter à participer à cette souscription, un concert événement «Albéniz et el flamenco, Rumores de la caleta» est organisé dans le cadre des journées du patrimoine avec Pedro Soler et Philippe Mouratoglou.
Pedro Soler est l’un des maîtres de la guitare andalouse et compagnon de route des grands noms du flamenco. Philippe Mouratoglou, musicien talentueux, est aussi à l’aise dans le grand répertoire classique que dans la création contemporaine avec l’ensemble Linéa ou aux côtés du guitariste de Jazz Bernard Struber.
Ces deux monstres sacrés de «la six cordes» vont unir leurs sonorités pour célébrer les œuvres d’Isaac Albéniz le temps d’un concert hommage au patrimoine le 21 septembre à 16h à l’église. Amoureux de la guitare andalouse et du flamenco, ne manquez pas ce rendez-vous prestigieux.
Entrée 10€ Les paiements par chèque (à libeller à l’ordre Fondation du Patrimoine – Eglise de Saint-Laurent de la Salanque) ou en espèces donneront droit à une réduction d’impôts de l’ordre de 60% – Billetterie en mairie au service culture du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 sur place.