Pour la seconde année, le village de Canet-en-Roussillon a vibré et s’est animé avec de pétillantes danseuses sévillanes et des concerts latinos entrainants. Les nombreux visiteurs n’ont pu rester, ce week-end dernier, insensibles aux charmes des sons et des saveurs hispaniques qui ont investi le village.
Les bodegas tenues par des commerçants de la commune ont pleinement fait partie de la fête en proposant de sympathiques petites choses à déguster et à grignoter… Vous l’aurez compris, vins et tapas étaient de la partie !
Les enfants ont pu participer à la fête avec des ateliers qui leur ont été spécialement dédiés et un « toro mécanique » qui n’a pas désempli. Samedi soir, une messe espagnole « Misa rociero » donnée au sein de l’église Saint-Jacques a été particulièrement envoutante et a raisonné dans la charmante église du centre historique, chants et danses ont partagé le recueillement des fidèles. En suivant, dès la tombée de la nuit, c’est autour du château que le spectacle sons et lumières a eu lieu, toujours avec beaucoup d’animation et un feu d’artifice coloré en guise de final. Dimanche a également été apprécié avec en particulier les majestueux spectacles équestres, mettant en scène le cheval, son cavalier, les musiciens et les danseurs. L’Espagne, un pays si proche de nous était tout près de chez vous le week-end dernier avec ses traditions de fêtes et sa joie de vivre.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]