Depuis le 17 mars dernier, notre pays « vit confiné ». Chacun a vu son quotidien bouleversé. Il a fallu accepter cette situation inédite et rapidement s’adapter. Dans ce contexte si particulier, le réseau Sankéo a su faire preuve de réactivité et s’est mobilisé pour répondre aux besoins de déplacements essentiels des résidents de Perpignan Méditerranée Métropole.
En offrant un niveau de service calibré sur la base des impératifs de confinement, Sankéo a permis à de nombreuses personnes de poursuivre leurs déplacements essentiels vers les structures d’emplois, les commerces de proximité et établissements de santé.
C’est grâce à une trentaine de femmes et d’hommes, conducteurs de Vectalia Perpignan Méditerranée et de ses sous-traitants, que 2 000 déplacements ont pu être réalisés en moyenne chaque jour et jusqu’à 4 000 les jours d’affluence. Ces conducteurs ont répondu présents, conscients de leur mission de service public.
Les mesures barrières scrupuleusement respectées par le personnel et la désinfection des véhicules plusieurs fois par jour, ont permis de garantir une protection maximale des voyageurs mais aussi des salariés, au cours des dernières semaines.
En parallèle, Perpignan Méditerranée Métropole, aux côtés de l’entreprise Vectalia Perpignan Méditerranée, s’est mobilisée pour accompagner les soignants et personnels des établissements de santé dans leur quotidien, en créant un service sur mesure, fonctionnant 7 jours sur 7, de 5h à 23h. Aujourd’hui, plusieurs semaines après le démarrage de ce service, une trentaine d’entre eux empruntent les Tsr, Transport sur Réservation. La relation étroite créée avec les établissements de santé, grâce à une communication dédiée, a favorisé ce succès qui perdurera probablement au-delà du 11 mai.
Et c’est avec le même engagement, que Sankéo s’est mobilisé pour préparer, au côté de Perpignan Méditerranée Métropole, la sortie du confinement et la reprise de la vie scolaire.