Les catalans de l’ABSC Canet raflent tous les podiums du Stand Up Paddle Race à San Père de Pescador !
Les Riders de la section Stand Up Paddle Race du club de Canet « les Débilos de l’ABSC » se sont imposés lors de la course de Stand Up Paddle, en Espagne, à San Pere de Pescador.
La course longue de 8km s’est déroulée entre fleuve et mer dans des conditions optimales. Les canétois ont été les plus rapides et s’imposent au bout d’une heure de course environ pour les premiers: dans la catégorie des 14 pieds (longueur de planche), le canétois Laurent Maurer finit 1er, en 12.6, Edouard Garcia s’impose suivie de Martial Blas 2ème, en gonflable Florent Moreau s’impose. A noter également les bonnes prestations de Fred Fons (4ème) Pierre Dornier (5ème) et Olivier Duriez (7ème).
Ces très bon résultats confirment la bonne forme des Débilos en ce moment, et la grosse dynamique mise en place autour de cette nouvelle discipline au sein du club L’ABSC et de son président Willy Lliboutry.
L’objectif maintenant est la préparation des grosses compétitions à venir: Barcelone fin juin, la Sup Arena de Collioure en septembre ou les meilleurs Stand Up Paddlers Nationaux et Mondiaux sont attendus et les championnats de France de Sainte Maxime en novembre prochain.