Le 29 septembre prochain seront signées les conventions OBSCAT (pour OBServatoire de la côte sableuse CATalane), renouvelant pour trois ans l’activité de l’observatoire de la côte catalane, qui permet de suivre l’évolution du littoral.
Créé en 2013, l’Observatoire de la côte sableuse catalane permet de suivre l’évolution du littoral afin de disposer de données précises sur lesquelles appuyer les démarches de gestion et de préservation. Fruit d’un partenariat initialement conclu avec le BRGM et les quatre communes littorales (Canet-en-Roussillon, Sainte-Marie-la-Mer, Torreilles et Le Barcarès), étendu par convention en 2015 avec la commune de Leucate (Aude), l’OBSCAT va renouveler son fonctionnement pour trois ans. De nouveaux partenaires le rejoignent : le parc naturel marin du golfe du lion et l’université de Perpignan Via Domitia.
Jean-Marc Pujol, président de Perpignan Méditerranée Métropole, maire de Perpignan, Fabrice Lorente, président de l’université de Perpignan, ainsi que de nombreux élus locaux seront réunis pour l’occasion.
Abonnez-vous gratuitement au site :
[wysija_form id= »1″]