Le jeudi 7 juillet à 14h à l’hôtel d’entreprises Plein Sud sera signée la convention de collaboration entre l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) et Plein Sud Entreprises afin de favoriser la création d’entreprises innovantes sur le territoire.
Fabrice Lorenté, président de l’Université de Perpignan Via Domitia, et Jean Roque, président de la pépinière d’entreprises Plein Sud Entreprises (PSE), en présence d’Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental 66, se sont donné rendez-vous le 7 juillet à l’hôtel d’entreprises Plein Sud pour la signature de la convention de collaboration entre l’UPVD et Plein Sud Entreprises. Le but de cette collaboration est l’accompagnement de la création d’entreprises dans notre département grâce au soutien de ces structures.
La pépinière d’entreprises PSE propose aux porteurs de projets un accompagnement ante et post-création. L’UPVD a la volonté de favoriser la création d’activités et d’entreprises innovantes par des chercheurs ou des étudiants, notamment grâce à la construction de l’hôtel d’incubation, qui permettra de créer une synergie favorable au développement de start-ups innovantes en les accueillant au plus tôt dans leur développement. En ce sens, ces deux structures complémentaires travaillent de façon étroite afin de faciliter le développement d’activités innovantes.