Soirée Ciné Découverte en partenariat avec David Bravo, originaire du Soler, actuellement directeur de Espéranza Distribucion à Guadalajara. Initiant la diffusion de films au Mexique, en Amérique Latine et en Europe, il fait, de part et d’autre de l’Atlantique, découvrir des réalisations cinématographiques dans des lieux singuliers et éloignés des centres urbains ou dans des universités, des musées, des festivals en présentant soit des documentaires soit des œuvres de fiction. Venez nombreux le vendredi 16 décembre de 20h à 21h au bâtiment de l’ancienne gare du Soler, une production locale sera également présentée.
Au cours de cette soirée, 8 courts métrages vous seront présentés
D’abord, EL REGRESO de Nadia Islas et HOTCAKES de Alfonso De La Cruz qui témoignent de la qualité des films d’animation mexicains puis ANIMA SOLA (âme errante) de Mario Galvan et ELISA ILUSA (Elisa naïve) de Antonio Gaehd pourront nous révéler la confrontation des légendes et des mythes du Mexique. Autre atmosphère autre thème, l’écologie, dans ce drame, sélectionné au festival de Cannes en 2015, UNA GOTA (une goutte) de Joss Sanchez. Des sujets de société sont abordés et il est toujours intéressant de voir un autre regard sur des préoccupations qui sont les nôtres : UN OBTURIO PARA POLLY de José Albero Cerillo tragi-comédie surréaliste et MOMENTOS de Juan Carlos Solares documentaire mexicano cubano argentin.
La soirée s’achèvera par un court métrage français L’ECLIPSE HUMAINE de Yannick Palomino et Aurélien Fossé, originaire de notre département, qui ont co-réalisé ce huit clos où les personnages photographiés en noir et blanc évoquent par flash-back leur vie passée. Les scènes en extérieure ont été tournées non loin du Soler sur les rives de la Têt. Aurélien Fossé sera présent lors de la projection pour répondre à votre curiosité.
Belle soirée en perspective !