Une centaine de chefs d’entreprise étaient présents à la soirée des vœux de la CGPME 66.
Myriam Subiros a dans un premier temps pris la parole pour dresser le bilan de l’année 2015 puis a exprimé son inquiétude sur la situation économique : évoquant les aides à l’embauche, en estimant qu’il fallait d’abord remplir les carnets de commande avant de penser à embaucher et réclamant pour la énième fois une baisse significative des charges : » Ce n’est qu’à ce prix là que nous pourrons commencer à devenir compétitifs ».
Puis elle a incité les Chefs d’Entreprise à s’investir dans les Mandats Patronaux, que les Syndicats Représentatifs comme le Medef et l’UPA et la CGPME délivrent afin d’être au cœur des problèmes et défendre l’entreprise.
Enfin elle a exprimé son espoir de voir des projets se mettre en place dans cette nouvelle Région porteuse d’Espoirs, et appelé les autres représentants syndicaux présents : Medef, UMIH … à se joindre à la CGPME afin de travailler ensemble.
Olivier Rilliot, par la suite a présenté à l’assistance, la réforme de la formation professionnelle et notamment les obligations des chefs d’entreprise.
Enfin, Virginie Voque Lahoz de Expert AO, Pascale Monnier Jonquères de Partner Performance, Olivier Rilliot de Cabinet OR et Francis Barreyre de Formations CHR, ont présenté à tour de rôle les Ateliers connectés, des formations innovantes et clés en main dédiés aux chefs d’entreprise grâce à leurs formats et à leurs contenus pragmatiques et immédiatement opérationnels.
La soirée s’est terminée autour de délicieuses galettes et excellents breuvages dans une ambiance conviviale propice aux échanges.