Bon vol à Bertrand Piccard, parrain de la 5ème Fête de la Science du Soler

bon-vol-a-bertrand-piccard-parrain-de-la-5eme-fete-de-la-science-du-soler

bon-vol-a-bertrand-piccard-parrain-de-la-5eme-fete-de-la-science-du-soler

Dans le cadre du tour du monde sans carburant de l’avion Solar Impulse 2, mené par Bertrand Piccard et André Borschberg, François Calvet, Sénateur-Maire du Soler se réjouit de la réussite de la première étape de ce défi historique qui va durer 5 mois.

Lundi 9 mars 2015, après plus de 13h de vol, l’avion a relié les 480 premiers kilomètres de vol entre Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis et Mascate la capitale d’Oman en totale autonomie énergétique grâce à ses 17 000 cellules solaires.

En octobre 2000, Bertrand Piccard était le parrain de la 5ème édition de la Fête de la Science au Soler. « Nous avons eu le plaisir et l’opportunité d’accueillir Bertrand Piccard pour notre rendez-vous scientifique annuel. Nous gardons un grand souvenir de la conférence qu’il a donné sur son précédent exploit qui a consisté à accomplir le tour du monde en ballon. Nous ne manquerons pas de suivre avec attention cette nouvelle aventure humaine et technologique qui nous offre aussi un formidable message pour l’avenir ! », souligne François Calvet.

Nous souhaitons, donc, bon vol à Bertrand Piccard et à son équipier, pour ses 12 prochaines étapes à travers le globe qui vont s’échelonner sur près de 35 000 kilomètres.