Sophie Martinez, perpignanaise, remporte le concours L’Oréal Brandstorm

L’équipe française de ‘Caring 4 Beauty’ remporte l’édition 2023L’Oréal Brandstorm, compétition internationale d’apprentissage immersif de L’Oréal, réservée aux jeunes de moins de 30 ans.

L’équipe française est représentée par Sophie Martinez (originaire de Perpignan), Inès Flammant (de Rueil Malmaison) et Marie Landrevie (originaire de Poissy). Elles sont toutes les 3 étudiantes à l’ESSEC Cergy.

‘Caring 4 Beauty’ a remporté le challenge pour son concept, URMODEL, sur le thème « Craquer les nouveaux codes de la beauté », en référence à l’influence croissante de la technologie dans l’industrie de la beauté. Les gagnants ont été annoncés en direct depuis le salon de Viva Technology à Paris.

Lors de la finale de la compétition, ‘Caring 4 Beauty’ a affronté neuf équipes du Brésil, du Chili, de la Chine continentale, de l’Inde, du Kenya, de la Malaisie, du Moyen-Orient, de l’Espagne et du Portugal, ainsi que de la région de Taïwan. Chacune a présenté au jury exécutif de Brandstorm ses innovations beauté inspirées de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle et du métaverse, avec pour objectif de rejoindre les équipes du siège mondial de L’Oréal à Clichy pour un intrapreneuriat de trois mois.

©AudeMonnier_Sixtine

L’équipe française, représentée par Inès Flammant, Marie Landrevie et Sophie Martinez, s’est hissée dans le top 3, aux côtés d’équipes représentant le Kenya et la Malaisie. URMODEL, pour la France, a été jugé le meilleur projet en termes d’innovation, de technologie, de développement durable, d’inclusivité et de faisabilité, parmi tous les concepts Brandstorm 2023. URMODEL vise à offrir une expérience d’achat ultra-personnalisée en permettant à toute personne disposant d’un smartphone de se voir en modèle sur les sites d’e-commerce de L’Oréal. Les consommateurs accèdent à une expérience de beauté complète et augmentée, en devenant le visage de leurs propres aspirations de beauté.

« Félicitations à Inès, Marie et Sophie de ‘Caring 4 Beauty’, dont la passion pour l’innovation et le digital a été à l’origine de URMODEL, a déclaré Jean Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines du groupe L’Oréal. « Chaque année, Brandstorm offre une opportunité unique d’apprentissage reconnue par la certification EOCCS[1] et touche près de 100 000 participants du monde entier à qui nous ouvrons des perspectives de carrière chez L’Oréal. Brandstorm fait partie intégrante de notre Groupe, il renforce notre marque employeur et nous place 5ème[2] au classement mondial des entreprises préférées des étudiants. »

©AudeMonnier_Sixtine

Brandstorm est l’un des programmes les plus anciens de L’Oréal, dont l’objectif est de servir de tremplin professionnel pour ces jeunes. Il célèbre cette année son 31ème anniversaire, avec un record de 92 000 candidats issus de 72 pays inscrits au concours, et un total de près de 700 000 participants depuis son lancement en 1998. En partenariat avec Salesforce, Brandstorm propose aux étudiants et aux professeurs un coaching et un apprentissage digital, grâce à des masterclasses développées par les experts de L’Oréal. Aujourd’hui, Brandstorm est intégré au programme de près de 100 universités à travers le monde et est accrédité par l’EOCCS en tant que formation en ligne.

©AudeMonnier_Sixtine