A vos agendas ! Le 28 juillet vous attend un jeudi de Perpignan King Size dans un joyeux mélange de nostalgie, de burlesque et de poésie.
Les jeudis de Perpignan continuent et vous réservent bien des surprises.
Côté décalage cultivé, préparez-vous à croiser un peuple de gargouilles et de monstres en mode ragtime ou musique des Balkans, à obéir aux ordres déjantés de gardes-champêtres ou de grooms de palace, à jouer grandeur nature avec un Culbuto ou une marionnette habitée d’un Bernard l’Hermite !
Les fifties sont de la fête : vous êtes invités à cuisiner une tarte chocolat caramel version parfaite maîtresse de maison, à assister à une drague appuyée en auto-tamponneuses tout juste sortie de la série Happy Days, à swinguer au son du saxophone… A moins que vous n’ayez la nostalgie des feux de camps et du folk avec Rodney and Loran ou que vous vouliez vous offrir une bonne tranche de rigolade avec le karaoké loufoque de Pédalo Cantabile histoire de répéter vos classiques. Sinon, vous pouvez rêver de la Caraïbe avec Soul Jamaïca, mélanger mécanique et musique avec l’aérophone, swinguer au son du blues, ou succomber au charme des textes de Davy Kilembé et des Nika Songs.
Un peu de musique de chambre avec Hora Presta, un joyeux mélange des genres avec Xerramequi, et toujours du vrai théâtre de rue avec des variations autour de la panne de voiture ou les performances de Joan Pelat. Et bien sûr des jeux pour les petits et les grands, et minuit sonné, la féérie de la fontaine du parc Maillol… Rdv à 22h01 au Théâtre de l’Archipel pour le départ ensorceleur de Sortilèges (Cie Caramantran).
Retrouvez le programme complet de votre Jeudi de Perpignan sur : www.perpignantourisme.com