Un hall d’entrée plus convivial et des équipements à la pointe de la technologie vous accueillent au Méga Castillet.
Au MégaCastillet, les cinéphiles entrent de plein pied dans le XXIème siècle ; les travaux se sont terminés cette année, et ils sont pharaoniques. Côté extérieurs, le bardage des façades a été entièrement refait pour vous offrir une meilleure isolation thermique et sonore. L’entrée s’est dotée d’un parvis en bois et d’un écran géant de 6m de base. Frédéric Moya, qui dirige le MégaCastillet depuis 10 ans, est intarissable sur les aménagements du hall d’entrée, entièrement revisité :
« Le bar central a été déplacé sur la gauche du hall et, à sa place, nous avons créé un coin détente avec des canapés, des fauteuils et des tables de bar. C’est un espace polyvalent où nos visiteurs peuvent rester 1/2h à 1h avant le film sans s’ennuyer un seul instant. »
La nouveauté, c’est aussi des caisses exclusivement mixtes pour la vente de la billetterie, des boissons et des confiseries. 8 bornes automatiques en libre-service sont en total fonctionnement. Le grand hall, doté d’un affichage dynamique numérique, est pourvu de 4 écrans périphériques qui projettent en continu les bandes annonces et l’évènementiel.
« C’est un coup de jeune, afin que notre fonctionnement devienne optimal. Tant au plan de l’accueil que de la technique, nous voulons satisfaire les cinéphiles les plus exigeants. Entre la 1ère et la 2ème séance de la journée, le hall est blindé. L’espace loisirs et rencontres s’imposait !»
Question technologie, bienvenue dans le monde du futur ! Vous assistez à des essais de réalité virtuelle avec des films à 360°. Dans les salles, vous vous installez en couple dans des « love seat », des fauteuils doubles. 3 salles sont équipées du son immersif Dolby Atmos. Les grandes salles sont équipées de 50 haut-parleurs. Et le clou du spectacle, c’est la salle 2 : une ambiance LED au sol et aux murs pour plus d’intimité, 2 projecteurs 4K pour une image plus nette et lumineuse, idéale pour les films encodés en 3D. Enfin (les aficionados comprendront), toutes les salles sont passés de la norme 5.1 à 7.1, pour une meilleure qualité de son.
« Le MégaCastillet a été créé en 2003 par Jacques Font, un passionné de cinéma, associé à Jean-Philippe Julia. Issu d’une vieille famille catalane, Jacques Font avait racheté toutes les salles en fonction de Perpignan ; c’est le Monsieur Cinéma des P.O. En 2003, nous avions 10 salles. En 2009, nous en avions 14 !»
Frédéric Moya a un tempérament de manager. Ancien Manager de la Restauration rapide, il a dirigé pendant 3 ans un cinéma à Paris puis a intégré l’équipe du MégaCastillet de Perpignan en 2003. Depuis qu’il a pris les commandes, voilà 14 ans, il gère 15 personnes sur la trentaine de salariés que compte le cinéma. Le qualifier de dynamique est un euphémisme. Le planning des animations et des évènements vous tient en haleine toute l’année. C’est le lieu idéal pour fêter l’anniversaire des enfants, d’autant qu’une animation légo est prévue en octobre. Les avant-premières et les soirées ciné-débat se multiplient. Ne ratez pas la venue de Tarek Boudali et Philippe Lacheau pour l’avant-première de « Epouse-moi mon pote » le 3 octobre. Fabrice Eboué adore l’accueil catalan : il est venu le 1er septembre pour promouvoir son prochain film : « Coexister ». Philippe Lacheau était déjà là pour l’avant-première d’« Alibi.com » en février dernier et Nawell Madani sera là le 26 octobre à 18h pour présenter son premier film en tant que réalisatrice et actrice « C’est tout pour moi ».
« Pour les animations sur les blockbusters, nous travaillons en partenariat avec l’ASFA, d’Amélie-les-Bains. Le cinéma n’est plus une activité passive… ».
« La dernière séance » d’Eddy Mitchell, c’est vraiment du passé !
Cinéma MégaCastillet
ZAC du mas balande RN 114
66000 Perpignan
http://www.cine-movida.com/mega-castillet/