Les jeunes adolescents inscrits au Point information Jeunesse de la ville du Soler ont bénéficier d’une semaine d’activités bien remplie, placée sous le signe du sport et de la prévention pendant les congés de Toussaint.
Au programme de ces vacances, des ateliers de gestion du stress, de la concentration, de l’agressivité et de la maitrise de soi, grâce à des exercices de yoga, de tir à l’arc et de self défense. Notons la participation très appréciée de la mutualité française qui assurait une opération de communication sur le thème de la violence.
C’est dans le même état d’esprit que la journée Sport Sécurité Jeunesse a été organisée. Cette action a pour objectif de renforcer les liens entre la jeunesse et les représentants des forces de sécurité. Cela permet aussi de présenter ces métiers (Gendarmerie, Armée de l’Air, Armée de Terre, Sapeurs/Pompiers, Police Municipale, Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile…) pour susciter d’éventuelles vocations. Notons qu’une démonstration particulièrement impressionnante de la Brigade Cynophile de la Gendarmerie n’a pas manquer de fasciner l’assemblée.
La sécurité routière faisait également partie de ce programme de sensibilisation très complet et indispensable pour une bonne conduite dans la vie.