Sud Roussillon : les agents des espaces verts formés aux outils de la permaculture

Les équipes de la Communauté de communes et des six communes participent actuellement à une formation autour de la permaculture, avec Patrice Borgogno de PermaPat.

Fin septembre, les agents du service Voirie et Espaces verts de la Communauté de communes Sud Roussillon ont suivi deux matinées d’initiation aux techniques de la permaculture et de l’agro-écologie. Elles étaient dispensées par Patrice Borgogno, formateur et permaculteur de PermaPat. Deux autres journées de formation sont prévues début octobre.

Des outils concrets
Le but ? Donner une première approche de la permaculture, de son histoire à sa mise en oeuvre concrète. La formation a présenté plusieurs outils, comme l’apprentissage du fauchage tardif et différencié, pour appréhender la permaculture appliquée aux espaces verts communaux et intercommunaux et les techniques à mettre en place sur le terrain. Une partie de l’initiation s’est déroulée au parc de la Prade à Saint-Cyprien, pour évoquer la mise en application. L’expérimentation de certaines de ces méthodes pourrait être menée dans le service Espaces verts de Sud Roussillon.

Pour Sud Roussillon et ses six communes
Lors de ces deux journées de formation en septembre, des agents de l’intercommunalité étaient mobilisés. Ont également participé des agents des services Espaces verts des six communes de Sud Roussillon : Alénya, Corneilla-del-Vercol, Latour-Bas-Elne, Montescot, Saint-Cyprien et Théza.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

[sibwp_form id=1]