Depuis l’immense terrasse, la vue élève l’âme ; oubliez les problèmes de parking – l’espace ici est vaste- et laissez-vous guider par Aiman Bougamha, Directeur associé et l’équipe de L’Amphore.
« Avec Olivier Capalleras, nous avons décidé de créer un lieu atypique décoré de meubles d’époque et d’objets rares. Nos plats sont 100% faits maison. Notre but est de satisfaire tous les sens : la vue avec des assiettes magnifiquement préparées et le goût avec des produits frais des producteurs locaux. Notre Chef, Thierry, vient d’un restaurant qui avait obtenu, grâce à lui, une fourchette au Michelin. Nous offrons une cuisine gastronomique à prix bistrot : la bistronomie ! »
Si L’Amphore de Collioure, depuis sa création en novembre dernier, est une table incontournable, c’est aussi un lieu de musique et d’Art. Les jeudi, venez danser la Salsa en dégustant un cocktail amoureusement concocté par Sébastien, le barman. Amateurs d’ambiance cosy, venez vous lover dans le canapé Chesterfield de 3 mètres et savourer la soirée Piano bar. Le piano est un Gaveau, honoré par le virtuose Stanislas Yankoff en 1949…
Soirée Salsa le jeudi, Piano bar le vendredi, Brunch le dimanche et soirées à thème le samedi
Vous mangez sur des tables en marbre des folles années 30 et caressez au passage le bois d’armoires Louis Philippe. Quand Aiman, avec sa gentillesse coutumière qui vous fait oublier le temps, vous guide vers votre table, vous croisez un bateau des années 50, une vieille annexe en teck digne des films de James Bond. 3 heures plus tard, autour d’un café, d’un verre de vin du terroir ou d’un digestif, vous réalisez peut-être que vous avez, le temps d’un repas, tout oublié !
« L’Amphore est avant tout une histoire humaine ; nous voulons faire revivre cet espace contemporain, qui peut accueillir jusqu’à 250 personnes, parce qu’il mérite de vivre. Nous avons créé des petits salons cosy, avec des ambiances différentes : un espace enfants pour que les petits puissent s’amuser en toute sécurité pendant que les parents se relaxent, un coin billard pourvu d’un bar intime… Nous sommes une petite équipe, sans hiérarchie. Nous travaillons dans une ambiance familiale, le Chef vient en salle saluer nos clients, nous privilégions la qualité plutôt que la quantité. »
Les groupes -jusqu’à 250 personnes- sont bienvenus, d’autant que L’Amphore de Collioure organise des évènementiels tout au long de l’année. L’espace est ouvert à des collectifs d’artistes, qui exposent des créations en bois flotté, des mobiliers en carton, des bijoux en nacre, des photos… Séminaires, mariages, baptêmes, ce lieu est fait pour vous.
Plus qu’un restaurant, l’Amphore de Collioure est un lieu de vie, de musique et d’Art
Pour la fête du Piano à Collioure, les virtuoses, confirmés ou en herbe, viendront jouer sur le Gaveau. En juillet, des concerts de jazz ainsi qu’un défilé avec Miss Languedoc Roussillon 2017 sont au programme. Et une scène est en permanence ouverte aux musicos qui veulent s’exprimer librement !
« Nous avons le savoir-faire et le lieu pour recevoir le plus grand nombre en garantissant une cuisine intime. Nos menus changent chaque jour, selon les suggestions du Chef et la pêche ; il cuisine le poisson à merveille. Les anchois, d’ailleurs, sont préparés chez nous. L’Amphore de Collioure a une âme chaleureuse, conviviale et gaie. »
Si Olivier gère l’administratif, Aiman est un homme de terrain profondément humain. Ces deux trentenaires ont gagné le pari de concevoir cet établissement. L’Amphore de Collioure, c’est une vue panoramique époustouflante et une table raffinée à prix d’ami. Venez changer de regard…
Restaurant l’Amphore de Collioure
11 Rue du Grenache
66190 Collioure
04 68 36 49 90
lamphore-collioure.com
Accès facile depuis la sortie de la voie rapide.