Du 17 au 25 avril, le circuit mondial du tennis fait étape à Barcelone. Un retour qui marque la 68e édition du tournoi catalan. De nombreuses têtes d’affiches du tennis masculin seront présentes.
Annulé l’année dernière en raison du contexte sanitaire, l’Open de Barcelone fait son retour cette année. Créé en 1953, le Barcelona Open Banc Sabadell fait partie des ATP 500 du circuit professionnel, il se déroule en extérieur sur terre battue. Lors de la dernière édition, c’est Dominic Thiem qui avait remporté la compétition, mais l’Autrichien ne sera pas présent pour défendre son titre cette année.
Les spécialistes de l’ocre vont donc se retrouver du 17 avril au 25 avril 2021 dans la cité catalane. Les deux premiers jours seront marqués par les qualifications (17-18 avril), le tour principal débutera lundi 19 avril et terminera dimanche 25 avril avec la finale. La compétition en double suivra la même programmation. Le tableau, en simple, semble assez relevé avec des grands noms du circuit: Stefanos Tsitsipas (5e mondial), Diego Schartzman (11e mondial), Denis Shapovalov (11e mondial)…
Nadal de retour à Barcelone
Le grand favori sera évidemment Rafael Nadal, le numéro 3 mondial peaufinera sa préparation pour Roland-Garros, qui se déroule dans un peu plus d’un mois (24 mai-13 juin 2021). Le Majorquin détient le record de titres sur la terre battue barcelonaise : 11 en 15 participations.
Quelques chanceux auront le droit de prendre place dans les tribunes. L’organisation a mis en place une jauge de spectateurs à la journée, ils devront évidemment respecter un protocole sanitaire strict afin de garantir le bon déroulement du tournoi. La 68e édition du « Trofeu Conde de Godó » sera marquée par l’apparition d’une mascotte « Goody », une première dans l’histoire. Un dragon, dont l’apparence est inspirée des œuvres d’Antoni Gaudí. Tous les résultats et les informations sur le tournoi sont à retrouver sur le site officiel.