La toute 1ère édition de « Lire en short », proposée par la médiathèque municipale et l’association « Lire et Faire Lire 66 » a été crée
sous l’impulsion du Ministère de la culture et de la communication, et mise en œuvre par le Centre national du livre. Cette grande fête du livre pour la jeunesse « Lire en short » se déroule donc pour la toute 1ère fois sur tout le territoire du 15 au 31 juillet 2015.
A Thuir, afin de maintenir le plaisir et l’appétit de lire pendant les vacances, la médiathèque municipale et les lectrices de l’association « Lire et faire lire 66 » ont accueillit vendredi 17 juillet de 9h à 18h dans le cadre intimiste du square Mitterrand ( face à la poste) des lecteurs de tout âge : les plus petits non scolarisés encore avec leurs nounous, les petits de la crèche municipale accompagnés par le personnel de la structure, et les jeunes du centre aéré avec leurs animateurs, ainsi que beaucoup d’autres encore: curieux, novices, lecteurs invétérés etc….
C’est grâce à la complicité silencieuse de cet espace propice à la rêverie et à la détente (végétaux, eau, poisson, kiosque, fontaine…),que ces coins lecture aménagés ont séduit le public….Les lecteurs bénévoles de LFL66 ont eu la joie de lire, à la demande, avec et pour enfants, parents et grands- parents. Un grand moment de partage convivial entre les générations!
Une présentation de livres sur le thème du rouge a témoigné de la richesse de l’édition jeunesse! Les ateliers ludiques ont également permis aux participants de garder un souvenir impérissable de cette belle journée!
« Hors des murs ,les livres vous attendent: de belles rencontres en perspective, de belles histoires à partager! » Une bien judicieuse devise…
Le prochain rendez-vous est déjà fixé le mardi 28 juillet de 9 h à 18 h au Square Bir Hakeim ( sur l’aire de jeux) à Perpignan.