Du 13 au 15 octobre, le festival « Musiques en balade » propose une escapade automnale sur les rives de la Méditerranée. Bercée à la lueur des bougies, la chapelle de Juhègues offrira un moment hors du temps guidée par des sonorités inspirantes.
Le vendredi 13 octobre à 20h30, le premier itinéraire filera jusqu’en Espagne à la découverte du duo de guitares Rubio-Franch. Ces deux artistes à la complicité fascinante mêleront sensibilité et puissance pour des performances musicales audacieuses. La violoncelliste Andréa Peiron se joindra à ce savant mélange pour une soirée unique, vive en émotions.
Le samedi 14 octobre à 20h30, le duo Fiuminale, formé par Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani contera en musique la Corse, leur Corse, intime, éloignée des clichés et des lieux communs. Après 20 ans passés au sein de l’ensemble Barbara Furtuna et des centaines de concerts donnés à travers le monde, les deux artistes se retrouvent pour partager les chants qui ont jalonné leur parcours. Chants traditionnels, sacrés et créations, cette évasion promet passion et poésie.
Enfin, le dimanche 15 octobre à 17h30, votre pèlerinage musical jalonnera les portes de l’Orient, en Grèce plus précisément, à la découverte du ”rebétiko”, forme d’expression musicale et culturelle née des populations grecques de Constantinople et Smyrne en Turquie. C’est au son du oud, du violon, du violoncelle, du bouzouki, du baglama et des percussions que le groupe Dervisaki accompagnera ce voyage.
Cette troisième édition de « Musiques en balade » invite à la découverte des mondes musicaux qui nous entourent. Magnifié par la chaude lueur des bougies, ce voyage promet aux mélomanes, un voyage subtil et passionnant au cœur de la Méditerranée.
Concerts à 10 €, chapelle de Juhègues.
Information au Bureau d’information touristique de Torreilles, le Cube, place des souvenirs d’enfance. Tél : 04 68 28 41 10