Le Préfet Rodrigue Furcy et le Maire Marc Médina se sont rendus à l’usine Florette (vous trouvez leurs fruits chez Mc Donald) installée à Torreilles, pour échanger sur le projet de développement du site, l’emploi local, les énergies renouvelables ou encore la problématique de la ressource en eau.
Un moment d’immersion au cœur des processus de production de cette entreprise locale. Implanté à Torreilles depuis 1984, le site est en perpétuelle évolution et cette visite a notamment permis d’évoquer les projets de développement à moyen et long termes de l’entreprise.
Avec pas moins de 400 salariés en période faible et jusqu’à 600 en période haute, Florette est un véritable fer de lance économique pour notre territoire. C’est pour cette raison que l’Etat et la municipalité s’engagent à soutenir l’emploi local non délocalisable en proposant des conditions optimales pour accompagner et favoriser l’expansion du site.
Joyaux du bassin industriel du Pays Catalan et leader français dans de nombreux secteurs, Florette est engagée dans une démarche responsable et innovante. Consciente des enjeux et des problématiques de notre territoire, notamment en ce qui concerne la ressource en eau, un véritable plan de maîtrise de la consommation a été présenté lors de la visite. De même, les énergies renouvelables sont au cœur du projet d’expansion du site.
Enfin, la confirmation du projet de piste cyclable porté par la municipalité, Perpignan Méditerranée Métropole et le Conseil Départemental 66 reliant Torreilles village au site de Florette sera un atout supplémentaire qui permettra aux salariés de rejoindre leur lieu de travail en toute sécurité.