Torreilles/ Soirée « Rumba Catalane » à Juhègues

Tekameli

Un ambiance « ensoleillée et festive » flottera sur le théâtre de verdure de la chapelle de Juhègues le samedi 6 août prochain, avec une soirée dédiée à la Rumba Catalane. Ce style si singulier aux rythmes endiablées, sera au cœur de cette nuit festive sur un site repensé pour l’occasion en mode « guinguette ».

Pour cette soirée particulière, deux groupes sont programmés dans un esprit des plus chaleureux :
– Dès 19h, place à la « détente » ! En première partie de soirée, c’est en mode convivial autour de dégustations de vins locaux et d »un espace food-trucks, que « Rumba Coumo » fera monter la température. Ce groupe, emmené par Stéphane « Coumo », c’est tout simplement de la rumba à l’état brut, des guitares, des voix et un cajon. La lune est leur confidente, la table leur amie, le chant leur complainte. Chaque concert est une invitation à entrer dans le monde privé des « juerga gitanes », ces espaces intimes où on attend avec appréhension le duende, moment de grâce où les chanteurs vont se libérer et laisser éclater ce que l’on pourrait nommer le « blues gitan ».

Rumba Coumo

– Vers 21h, « Tekameli », l’incontournable groupe perpignanais aux rythmes catalans, aux voix gitanes envoûtantes et aux guitares endiablées enflammera le théâtre de verdure de Juhègues. De l’Opéra de Sydney aux grandes scènes européennes en passant par les villages du Roussillon, les chanteurs Salomon Espinas et Julio Bermudez avec la subtile guitare de Joan Soler parcourent le monde depuis depuis plus de 25 ans en révélant toute la profondeur et l’âme de leur répertoire sacré mêlé à un univers de fête virevoltant. Envoûtant, Tekameli nous fait voyager au travers d’une culture bien vivante et a su admirablement adapter la rumba gitane aux chants religieux de cette communauté. Un programme à la fois mélancolique et joyeux porté par la pureté des voix et la ferveur des guitares.

Soirée Guinguette – C. Bourgeois
Tekameli
Tekameli

Un rendez-vous durant lequel l’ambiance sera sans aucun doute « caliente » et festive, pour un moment de partage comme on les aime tant à Torreilles. Entrée 15 € – Frais de restauration non inclus / attention places limitées.

Réservations au Bureau d’information touristique de Torreilles village (le Cube, place des souvenirs d’enfance), en ligne sur torreilles.festik.net (frais de location en sus) ou sur place le soir du concert selon les places disponibles. Info : 04.68.28.41.10 / www.torreilles.fr