Désormais devenu un rendez-vous incontournable, le jour de Pâques au Soler, la 2ème édition de La Piste Solérienne a eu lieu le dimanche 5 avril 2015.
164 participants étaient présents pour le top départ donné à 10h au Complexe Sportif Jo Maso. La course s’est bien déroulée, malgré des conditions difficiles dues à une très forte tramontane.
Cette course fait partie du Challenge du Canal qui regroupe 5 courses : le relais de la St Valentin à Toulouges, la Piste Solérienne au Soler, la Ronde de la Sant Jordi à Canohes, la Pollestrenca à Pollestres et la Foulée de la Pau i Treva à Toulouges.
10 kilomètres attendaient les compétiteurs confirmés, mais aussi les nombreux amateurs motivés pour courir sur le territoire du Soler, dans une ambiance sportive certes, mais aussi conviviale, chaleureuse et familiale.
2ème édition et 2ème succès pour cette belle boucle qui ne devrait pas s’en arrêter là. Si l’on en croit, le comité d’Animation et des Fêtes de la ville du Soler, co-organisateur de cette épreuve, vous pourrez mouiller à nouveau le maillot l’année prochaine à Pâques pour une troisième Piste Solériènne.
A l’arrivée, chacun des concurrents ont été ravis de leurs exploits, la 1ère place du podium est revenue à Mathieu Feutrier qui a terminé la course en 34’36’’.Un grand merci à la ville du Soler, aux bénévoles et à la Fédération Française d’Athlétisme des courses hors stades pour la qualité de cette organisation sans faille.