Week-end ukrainien au Soler

L’Espace Martin Vivès au Soler - Photo © le-journal-catalan.com
L’Espace Martin Vivès au Soler – Photo © le-journal-catalan.com

Le Soler s’apprête à vivre un week-end placé sous le signe de l’Ukraine. En effet, le Football Club Le Soler accueille, dès ce jeudi soir, une délégation composée de 60 footballeurs appartenant au Club Opir de Lviv, une ville ukrainienne de 700 000 habitants située tout près de la frontière polonaise. Ces visiteurs, venus en autocars de bien loin, consacrent ce vendredi à visiter le littoral de notre région en se rendant notamment à Collioure avant de débuter dès samedi matin, à 09h00, le tournoi au complexe sportif Jo Maso, compétition qui se prolonge jusqu’au dimanche à 17h00. C’est le 30ème Tournoi International de Football du Ribéral.

Le clocher de l’église Saint Julien du Soler - Photo © le-journal-catalan.com
Le clocher de l’église Saint Julien du Soler – Photo © le-journal-catalan.com

La municipalité du Soler saisit l’occasion pour présenter, dès ce vendredi 5 juin 2015, en l’Espace Martin Vivès, l’exposition du photo-journaliste français d’origine ukrainienne Cyril Horiszny. L’exposition s’intitule « Les Ukrainiens : entre Est et Ouest ». Elle délivre une vision subjective du pays à travers une galerie de portraits d’Ukrainiens et d’Ukrainiennes venu(e)s de différents univers sociaux. Le vernissage a lieu à 18h00 et sera suivi d’une conférence en présence du photographe. L’entrée est libre et gratuite.

Toujours ce vendredi 5 juin 2015, à partir de 20h00, l’église Saint Julien du Soler accueille la pianiste Lana Kotliarevska, le ténor Mykhaïlo Malafii, la soprano Oleksandra Deriy et la mezzo-soprano Liliya Nikitchuk à l’occasion d’un concert lyrique durant lequel ils interprètent les œuvres d’Haendel, de Schubert, de Saint-Saëns et de Massenet. L’entrée est également libre et gratuite.

 

Pendant ce 30ème Tournoi International de Football du Ribéral, du samedi 6 au dimanche 7 juin 2015, au complexe sportif Jo Maso, vous allez voir évoluer non seulement de jeunes joueurs de la France entière, de l’Ukraine mais aussi de jeunes joueurs venus du Maroc. Et, là encore, l’entrée est libre et gratuite.

Le complexe sportif Jo Maso - Photo © le-journal-catalan.com
Le complexe sportif Jo Maso – Photo © le-journal-catalan.com

[sociallinkz]