Un baptême de l’air pour 250 enfants « extraordinaires et ordinaires » avec les pilotes d’Aéropyrénées à Perpignan

un-bapteme-de-lair-pour-250-enfants-extraordinaires-et-ordinaires-avec-les-pilotes-daeropyrenees-a-perpignan

Ce week-end de l’Ascension, le tarmac d’Aéropyrénées a reçu 250 enfants, dont deux tiers sont handicapés et un tiers en difficultés, pour un baptême de l’air organisé par l’Association « Rêves de gosse ». La dirigeante d’Aéropyrénées, Ghislaine Barrere, s’est investie dans cette manifestation caritative en mettant à disposition quatre pilotes de ligne, tous bénévoles.

Perpignan était ville de départ de ce projet pédagogique pour lequel ces 250 enfants ont travaillé ensemble toute l’année, avec l’équipe d’animateurs de « Rêves de gosse ». Ce baptême de l’air fut la récompense de leurs efforts et un rêve de gosse réalisé. Après avoir quitté la Catalogne le 26 mai dernier, les pilotes ont volé vers Beaune puis Paris, Vannes et Agen pour atterrir à Toulouse le 3 juin.

Ghislaine Barrere, pilote et formatrice, est propriétaire d’Aéropyrénées, société privée qui s’enorgueillit de faire partie des 5 écoles de pilotage françaises. « Nous formons des pilotes de ligne, qui seront ensuite recrutés dans les compagnies aériennes, des formateurs et des examinateurs de jeunes pilotes. Ce métier a toujours fait rêver et fait encore rêver, mais c’est un métier sérieux. Être Icare sans se brûler les ailes est un pari que nous gagnons chaque jour… ».

Avec sa flotte de 15 appareils, plus de 6000 pilotes ont été formés depuis la création d’Aéropyrénées. Souhaitons que ce baptême de l’air ait éveillé des vocations et que, dans quelques années, l’école de pilotage catalane reçoive de jeune adultes « extraordinaires et ordinaires » motivés et qualifiés pour une formation de pilote de ligne !