Un centre de vaccination à l’Espace Saint-Mamet.
18 nouveaux magasins pour la Roca village.
Sant Jordi, un salon virtuel du livre à Perpignan.
La mercat de la terra : c’est demain au boulou.
C’est en temps normal le lieu privilégié pour l’accueil des festivités à Saint-Estève ; l’Espace Saint-Mamet s’est converti pour quelques jours, en centre de vaccination. Il a reçu ce 14 avril la visite du Préfet Étienne Stoskopf, du Sénateur Jean Sol et de Guillaume Dubois, Directeur de la délégation départementale de l’Ars. Ils ont été accueillis par le maire Robert Vila et par Laurent Sol, le représentant du collectif de soignants stéphanois coordonnent le projet avec la municipalité. Les 13 et 14 avril étaient dédiés aux premières injections, les 12 et 13 mai, seront cette fois-ci dédiées à des deuxièmes injections, pour un total final de 700 doses administrées du vaccin Moderna.
C’est l’endroit idéal pour tous les amoureux du shooping, La Roca Village, situé entre Girona et Barcelone, prépare l’ouverture de 18 nouveaux magasins. Un investissement substantiel de 50 millions d’euros visant à améliorer l’accueil de ces magasins et des prestations. Objectif, accueillir plus de clients une fois la covid derrière nous.
Chaque année la Sant Jordi est un temps fort pour la ville. Les 23, 24 et 25 avril, se tiendra la première édition de la nouvelle formule du salon du livre Sant Jordi de Perpignan. Une Sant Jordi qui, crise sanitaire oblige, a pris cette année la direction du numérique. Spectacle inaugural diffusé sur les réseaux sociaux ; représentation théâtrale interactive ou encore coups de cœur des bibliothécaires, une véritable fête de l’écriture et de la lecture.
Demain, on n’oublie pas de remplir son attestation de déplacement dérogatoire pour se rendre au traditionnel marché du Boulou, de 9h à 13h sur la rambla. Vous aurez le plaisir de retrouver tous vos producteurs locaux préférés : Boulanger, charcuteries, boucherie…