La dent constitue un organe blanc localisé dans la bouche des êtres humains dont la fonction est d’assurer la mastication des aliments. Il y en a de plusieurs types dans la bouche : on retrouve les incisives, les canines, les prémolaires, les molaires. La structure d’une dent nécessite la présence des composantes suivantes : l’émail, la dentine, la pulpe dentaire, le cément. La dent est naturellement fixée sur la couronne dont la partie visible émerge de l’os. En dehors de la fonction de mastication des aliments, les dents jouent une fonction esthétique chez les hommes : les dents bien blanches rendent belle ou beau leur porteur qui sourit et communique son humeur. Conséquemment, les dents sont très utiles dans la vie des êtres humains. Mais, il y a des situations de la vie qui font perdre des dents : maladie, accident, ou parfois des pertes naturelles. Du coup, vous êtes édentés et la santé de votre bouche est menacée. Quelle est la solution idéale en pareille circonstance ? La réponse est très simple, c’est d’un implant dentaire qu’il vous faut.
Qu’est-ce qu’un implant ?
Si vous avez perdu le sourire parce que vous êtes édentés ; si vous n’arrivez plus à mastiquer parce vous avez perdus des dents ; ne vous faites plus de souci. Un implant dentaire suffit à vous redonner la joie et une santé bucco-dentaire parfaite. Qu’est-ce donc un implant dentaire ?
En effet, un implant dentaire est une petite vis qui a la forme conique d’une racine dentaire. Il permet de remplacer une dent perdue, un groupe de dents enlevées et parfois, permet de substituer toutes les dents. Il est installé par le dentiste au moyen d’une connectique servant à ancrer un pilier trans-gingival. A son tour, le pilier trans-gingival renforce la couronne ou le bridge en fonction des formes d’intervention. Généralement les implants mesurent entre 6 et 13 mm. Par ailleurs, la gêne d’une dent abîmée ou des dents perdues ou extraites requiert l’intervention d’un chirurgien-dentiste qui propose très souvent la prothèse appropriée. Mais chaque forme de prothèse nécessite des matériaux à utiliser. Du coup, le prix de l’intervention varie d’un patient à un autre, d’un dentiste à un autre en fonction de la nature des prothèses utilisées qu’elles soient des prothèses fixes ou des prothèses amovibles.
Toutefois pour des raisons économiques, personnelles et sociales, plusieurs patients souhaitent retarder leur pose d’implant. Or, les connaissances scientifiques démontrent à ce propos, que plus l’intervention tarde à venir plus les risques de la dégradation de la santé dentaire sont élevés. Mais, à y voir de près, c’est généralement le coût des implants qui obligent nombres de patients à vivre avec leurs maux dentaires. Face à cette situation, il y a bien une solution.
Comment trouver un implant moins cher ?
On dit souvent que la santé n’a pas de prix. Mais dans la réalité tout le monde n’a pas les moyens pour assurer le coût des soins dentaires en cas de difficulté sanitaire. En réalité un implant coûte environ entre 1600 et 3000 euros en France. Malgré ce coût qui n’est souvent pas facile à débourser par certains patients, les services d’assurance santé ne sont pas toujours prêts à prendre en charge ce volet. Du coup, votre souffrance devient un casse-tête pour vous. Alors, si vous êtes dans la recherche d’un implant dentaire pas cher, il suffit de solliciter les conseils de MXdent Dentisterie. Ils apporteront des réponses à toutes vos questions afin qu’on vous ayez à nouveau le sourire et la joie de jouir pleinement de vos dents.