Une armada Catalane au 1er Rallye de l’Hérault

1er Rallye de l'Hérault
1er Rallye de l'Hérault

Lamalou-les-Bains sera le théâtre 1er Rallye de l’Hérault le 5 mars prochain. Une renaissance 20 ans après, qui ouvre la saison 2016. Une véritable armada catalane s’apprête à envahir la station thermale.

L’Association Sportive Automobile de l’Hérault a vu les choses en grand avec ce premier rallye de la saison. En effet, outre les voitures modernes, les spectateurs pourront apprécier le passage des Véhicules Historiques de Compétition, VHC, mais aussi les Véhicules Historiques de Régularité Sportive, VHRS. Chaque catégorie fera l’objet d’un classement séparé. Les voitures s’élanceront de Lamalou en commençant par les VHC puis les modernes dès 9h30. En VHRS nous retrouverons les concurrents de la régularité sportive où seul le respect de la moyenne imposée permet de gagner. Sur des routes typiquement rallye la tâche s’annonce difficile mais passionnante pour cette catégorie. Sur un parcours de 113,30km, le rallye se compose d’une boucle de deux spéciales chronométrées de 6,60 km et de 3,30km à parcourir 4 fois. Il compte pour la Coupe de France des Rallyes 2016 avec un coef de 2 mais aussi pour le Championnat du Comité Régional Automobile Languedoc-Roussillon 2016.

Une armada Catalane au 1er Rallye de l'Hérault 2016
Une armada Catalane au 1er Rallye de l’Hérault 2016

Les forces en lice
Histoire de roder les équipages et les mécaniques, on devrait retrouver aux avants postes le biterrois Remi Jouines et Adrien Bonnicel sur leur Opel Adam, les montpellierains Jean-Yves et Valérie Anthérieu sur un Clio R3 tout comme l’équipage Pascal Janel et Richard Villegas qui entament leur seconde saison sur la BMW Série 1 F2000. On se rappelle de la nouvelle Mercedes C180 en ouverture des Fenouillèdes de Jacques Marval. On le retrouvera en course copiloté par Franck Bonhomme. Du coté des sang et or, c’est une véritable armée en ordre de bataille. On retrouvera entres autres Alain et Sophie Cribeillet, d’Ille, qui ont délaissé l’Opel Manta pour un Subaru STI. Thibaudt Redondy d’Estagel et Nicolas Garau sur Peugeot 206 XS. Nicolas et Virginie Matas sur la petite 206. Le duo infernal avec Julien Bouchindhomme et Fred Toubert et leur Honda Intégrale. Christian Roig qui désormais sera copiloté par Julie Petitfils Gadaut sur la Mitsubishi Lancer Evo 8. Sans oublier le Prades Rally Team presque au complet avec en chef de file Julien Macary et Annabelle Langlassé avec la 206 Maxi, Thomas et Romain Hullo sur Clio S16 enfin, le jeune Thomas Combes pour son premier rallye copiloté par Natacha Bonhomme. A noter qu’Erwann Desenclos est inscrit et cherche toujours son copilote pour driver la 106 XSI. Alors avis aux amateurs.

Jean Philippe Lapeyre

Une armada Catalane au 1er Rallye de l'Hérault 2016
Ou les voir passer



renseignements :

http://www.facebook.com/asaheraultofficiel/?fref=t

http://www.asaherault.fr/#Accueil.As

ASA Hérault, 577 Avenue du Professeur Louis RAVAS,
Résidence le Rimbaud bâtiment A,
34080 MONTPELLIER
Tél : 04 67 61 00 99 / Fax : 04 67 52 55 52