Après une défaite à domicile contre les Argonautes d’Aix-en-Provence, les catalans avaient à cœur de remporter leur 1er match face à une équipe Montpelliéraine dans le doute après une lourde défaite chez les Blue Stars de Marseille 58 à 7.
Un début de match parfait
Les Grizzlys Catalans entament parfaitement le match avec une défense intraitable qui parvient même à marquer les 1er points du match grâce à un punt contré et remonté pour Touchdown par Zaire Ugapo et transformé à 1pt par Robin Le Guennic
L’attaque Perpignanaise double la mise avant la mi-temps avec une course pour touchdown de Ozni Adramann et transformé à 1pt par Robin Le Guennic. 14-00 à la mi-temps.
La mi-temps sera bénéfique pour Montpellier
Au retour des vestiaires les Montpelliérains marquent par deux fois pour recoller au score 14-13, les grizzlys marquent une nouvelle fois avec une magnifique passe de Jake Purichia en direction d’Idriss Ramky pour 6pts supplémentaires à nouveau transformé par Robin Le Guennic. Il va s’ensuivre un chassé-croisé entre les deux équipes jusqu’à que l’équipe locale marque un touchdown et prend l’avantage à 54 secondes de la fin du match.
Le sang-froid d’Enver Ramovic
Avec 54 secondes à jouer et 3 temps-morts, le coach catalan va disséqué la défense des Hurricanes avec une remonté de 94 yards jusqu’au touchdown grâce une nouvelle fois au duo Purichia/Ramky et transformé à 2pts avec une passe de Purichia vers Guillemaud.
Une victoire au bout du suspense/ Victoire 31-28 au bout du suspens pour les Perpignanais
L’abnégation et la détermination des Grizzlys Catalans leur ont permis de ramener une victoire de leur déplacement à Montpellier.
Les Catalans espèrent remporter un deuxième succès le 6 mars lors de leur déplacement à Toulouse.